Le Présidial et son histoire

Celui qui passe aujourd'hui les grilles menant à cette belle bâtisse du XVIème siècle avance d'un pas sûr et la tête haute pour s'offrir quelques instants de gastronomie.

Au cœur du vieux Sarlat, le Présidial, ancien siège de la justice royale est utilisé comme tribunal jusqu'en 1789. De 1800 à 1841, il est le siège de la sous-préfecture de Sarlat avant d'être vendu à des particuliers.

Ses façades et toitures font l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 24 février 1944. Seule sa façade orientale fut transformée au XVIIIème dans le but d'accueillir l'escalier d'honneur éclairé par le fameux lanternon aux vitraux colorés que soutiennent des poutrelles de bois. Avec sa grande arcade, l'ensemble est unique et caractérise fortement l'architecture de la ville de Sarlat au même titre que la flèche baroque de la cathédrale.

Cette demeure est aujourd'hui dévolue à la magie de la gastronomie locale où le chef Adriano Verissimo vous fait découvrir les plaisirs du terroir. A Sarlat, le restaurant Le Présidial reste le point de rencontre inévitable de ceux qui recherchent les plaisirs de la table dans un lieu prestigieux.

 

Le restaurant Le Présidial à Sarlat

Le restaurant Le Présidial à Sarlat

 

 

 

Dernières actualités

Réouverture

Les propriétaires, Maria et Adriano Verissimo seront heureux de vous accueillir au Présidial à compter du mardi 4 Avril 2017.

Informations

IMPORTANT

Merci de faire vos réservations uniquement par téléphone au 05.53.28.92.47, y compris pour les groupes.

  Horaires : 

Service du midi ==> 12h00 jusqu'à 13h30

Service du soir ==> 19h00 jusqu'à 21h00

Fermeture Hebdomadaire :

Dimanche toute la journée

Lundi midi 

Jeudi midi